Massages thérapeutiques et soins énergétiques

Marie-Noëlle SAMAIN - 0497/45.86.88,
Thérapeute psycho-corporelle formée à l'école de psychologie biodynamique de Montpellier, également formée en soins énergétiques par Achim Korte.

Massage

Il existe différents types de massages qui, selon le massage proposé, auront pour effet : de procurer une détente musculaire, de stimuler et d'améliorer l'activité des organes internes, de détendre le diaphragme et l'abdomen, d'augmenter la capacité respiratoire et de permettre à la personne de prendre conscience des courants pulsatoires à l'intérieur de son corps.

Tous les massages ont comme point commun de permettre à notre énergie vitale de mieux circuler à l'intérieur de notre corps et ce faisant de nous rendre de plus en plus vivant, centré et épanoui.

Ces massages seront complétés dans certains cas, selon les personnes par un petit soin énergétique.

Soins énergétiques

L'énergie vitale ou « force de vie » est une énergie subtile de nature électromagnétique.

Les médecines traditionnelles orientales ont depuis longtemps établi un lien entre la qualité du champ énergétique d'une personne et sa santé.

Il existe toute une série de facteurs (environnement, traumatismes physiques ou psycho- émotionnels, stress, histoire personnelle difficile, alimentation délétère, sédentarité...) qui vont favoriser l'apparition de trous et empreintes énergétiques qui peuvent créer des déséquilibres dans le corps physique et les corps énergétiques d'une personne.

Le travail d'alignement et de rééquilibrage des chakras et des polarités permet de régulariser les dysfonctionnements énergétiques qui pourraient, sinon, se transformer en symptômes ou en maladie.

Les chakras sont représentés sous forme de spirales situées le long de notre corps. Les chakras diffusent l'énergie nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme. Lorsque je parle de polarités, il s'agit des polarités positives et négatives (électromagnétiques, rythmiques…) qui organisent l'équilibre cellulaire, tissulaire et fonctionnel de l'organisme.

Ce travail de rééquilibrage énergétique se combine avec un toucher léger ou massage sur certaines zones du corps afin de concilier les bienfaits du travail énergétique et du travail physique.

Ceci va permettre à d'anciens schémas psychiques, certaines empreintes énergétiques de se relâcher et se libérer. Ce travail active le lien entre notre vie personnelle incarnée et notre dimension spirituelle.


Pour en savoir plus : www.psychologie-biodynamique.com ou dans le livre : « Entre Psyché et Soma », Gerda Boyesen, Ed. Scientifique Payot.