Chromathérapie

Chantal Gaupin

La chromathérapie est une méthode d'harmonisation et d'aide à la guérison par les lumières de couleurs. Les Grecs, les Egyptiens et les Asiatiques les utilisaient déjà dans leurs techniques de médecine naturelle. C'est seulement au XIXe siècle que les américains et les européens ont commencé à s'y intéresser.

Le principe est simple : les vibrations lumineuses des couleurs agissent sur les organes et peuvent ainsi les soigner. Elles agissent sur le physique, le psychisme et l'émotionnel de chaque individu par l'intermédiaire de la vision. Elles émettent des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d'onde et des rythmes différents.

La chromathérapie se base sur la théorie selon laquelle la stimulation lumineuse du nerf optique transmet une onde d'énergie non seulement aux zones optiques du cortex cérébral, mais aussi à d'autres centres nerveux.
Chaque couleur se dirige ainsi vers un centre précis qui va influencer un fonctionnement spécifique du cerveau, qui va lui-même influencer notre santé de façon directe ou indirecte.

ATTENTION cette approche sert d'outil complémentaire aux thérapies conventionnelles !

Ses champs d'application

A qui s'adresse la chromathérapie ?

La chromathérapie convient à toute personne adulte ou enfant qui souhaite de l'aide pour une des problématiques précitées et qui souhaite faire une démarche naturelle en parallèle ou non avec une approche conventionnelle ( traitement médical,logopédique...)

Comment ça fonctionne ?

1. le bilan est de 45 minutes

2. la lumière pulsée est projetée à l'aide d'un "Photonwave Extra Automatic". La couleur est soit pure soit mixée. Cette technique est non-invasive pour l'oeil.

3. les séances de chromathérapie de 20 à 30 minutes sont adaptées d'une fois à l'autre, au cours de celles-ci la sujet regarde une série ou une couleur pulsée pendant quelques minutes. Le nombre de séances varie d'une personne à l'autre et peut se situer entre 10 à 15 séances.

Tarifs

Bilan : 50 €
Séance : 20 €